Teleperformance : encore de la marge pour UBS

Teleperformance : encore de la marge pour UBS©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 14h31

Nouvelle note d'analyste sur Teleperformance après le point trimestriel de la société et la présentation de son nouveau plan stratégique. UBS parle de prévisions à horizon 2022 raisonnables et globalement en ligne avec ses attentes, mais met surtout en avant le changement de gouvernance avec le départ de Paulo César Salles Vasques. L'actuel directeur général du spécialiste des centres d'appels va quitter le navire alors que le président du Conseil et fondateur, Daniel Julien, va redevenir PDG comme ce fut le cas entre 2011 et 2013.

"Nous craignons qu'un tel changement dans la gouvernance de l'entreprise ne soit d'abord perçu négativement par le marché, car cela ressemble à un recul important avec aucun plan de succession clair. Le Comité exécutif a toutefois été profondément modifié et nous pensons que la nouvelle équipe est mieux adaptée pour atteindre les objectifs 2022", explique le broker helvète.

En dépit de la hausse substantielle du titre ces derniers mois, UBS continue de considérer la valorisation comme attractive compte tenu des taux de croissance et de l'amélioration des rendements (marge, RoCE...). A l''achat' sur l'action, le courtier vise 135 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU