Teleperformance : grosse acquisition avec Intelenet

Teleperformance : grosse acquisition avec Intelenet©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 17h55

Teleperformance annonce avoir conclu un accord définitif portant sur l'acquisition d'Intelenet auprès de Blackstone.

Intelenet est un acteur majeur dans les services haut de gamme dans le domaine de la gestion omnicanal de l'expérience client, des services de back-office, de gestion des ressources humaines ainsi que des services de gestion financière et administrative. L'entreprise compte plus de 110 clients de premier plan, essentiellement dans le monde anglophone, en Inde et au Moyen-Orient.

Intelenet travaille principalement pour les secteurs de la banque, des services financiers et de l'assurance mais également pour les secteurs du voyage, du tourisme, du e-commerce, des e-services et de la santé.

Sur l'exercice clos au 31 mars 2018, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 449 Millions de Dollars, en hausse de 10%, et un EBITDA à 83 M$, soit 18,5% du chiffre d'affaires, contre 17,4% l'exercice précédent.

Sur l'exercice 2018/2019, Intelenet table sur une croissance d'au moins 10% de son chiffre d'affaires et une hausse de sa marge opérationnelle.

Le montant de la transaction en termes de valeur d'entreprise s'élèvera à 1 Milliard de Dollars. Cette transaction devrait avoir un impact positif de +10% environ sur le bénéfice par action de Teleperformance avant dépréciation du goodwill en 2018 sur une base pro forma.

Le ratio de dette nette sur EBITDA sur une base pro forma devrait atteindre 2,5 fin 2018 et baisser rapidement ensuite.

L'acquisition sera intégralement financée par dette bancaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.