Teleperformance relève ses objectifs 2020-2022

Teleperformance relève ses objectifs 2020-2022©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 07h33

Le leader mondial de la gestion omnicanal, Teleperformance, a organisé à Santa Clara, au coeur de la Silicon Valley en Californie, son Digital Day (journée investisseurs). Cette journée a été l'occasion pour les dirigeants de Teleperformance de cadrer leurs nouvelles ambitions.

"Teleperformance est un leader mondial de la gestion externalisée de l'expérience client qui se transforme en élargissant sa panoplie de services aux entreprises. Notre Digital Day est l'opportunité de présenter l'accélération de cette transformation pour mieux répondre aux besoins de nos clients tant dans le développement rapide de leur 'e-business ', que dans leur transformation digitale. Cette évolution concerne toutes les composantes de notre groupe : portefeuille de solutions, approche commerciale, stratégie d'exécution High Tech-High Touch, et organisation managériale", a déclaré Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance.

Renforcement organisationnel

Teleperformance a ainsi annoncé le renforcement de son organisation afin d'accélérer la transformation du groupe avec :
- la nomination de Bhupender Singh, CEO de Teleperformance DIBS., en charge de la transformation du groupe au niveau mondial recouvrant les solutions technologiques TAP, la R&D, le marketing, le déploiement des méthodes Lean Six Sigma, l'IT et la sécurité des systèmes d'information du groupe ;
- la nomination d'Agustin Grisanti au poste de directeur des opérations des zones Ibero-LATAM et CEMEA ;
- la création d'un comité de direction générale élargi et féminisé (Management Committee) composé de 20 managers expérimentés et de nationalités variées

Nouveaux objectifs à moyen terme (2020-2022)

Au sein de la Silicon Valley, Teleperformance a cadré de nouveaux objectifs. Entre 2020 et 2022, Teleperformance a pour ambition de poursuivre le développement de ses activités à un rythme supérieur à la croissance de son marché. Il relève ainsi ses objectifs sur la période et vise dorénavant un chiffre d'affaires d'au moins 6,5 milliards d'euros en 2022 hors acquisitions, avec une croissance moyenne de ses activités à données comparables supérieure ou égale à +7% par an.

Parallèlement, dans le cadre de sa stratégie de développement centrée sur la montée en gamme de son offre de services, le groupe poursuivra des acquisitions ciblées, notamment dans les services spécialisés, avec un chiffre d'affaires additionnel compris entre 250 et 500 millions d'euros sur les 3 prochaines années. Au total, le groupe a un objectif de chiffre d'affaires annuel 2022 d'environ 7 MdsE.

L'accélération de la transformation de Teleperformance en un groupe de services aux entreprises en solutions digitales intégrées, combinée à la poursuite d'une gestion rigoureuse des coûts et d'une approche commerciale sélective, lui permet d'être confiant sur la poursuite d'une progression moyenne du taux de marge Ebitda d'au moins +10 points de base par an sur la période 2020-2022.

Le groupe entend également poursuivre la génération d'un cash-flow soutenu.

Daniel Julien commente : "Cette transformation s'appuie sur une présence mondiale unique dans son coeur de métier dans 80 pays, avec plus de 300.000 collaborateurs répartis dans plus de 400 sites, et servant en 265 langues et dialectes plus de 850 clients sur des secteurs très variés. Elle s'appuie également sur une forte capacité, avérée sur la dernière décennie, à délivrer une croissance rentable. Cette transformation a franchi une étape importante avec l'acquisition de la société Intelenet en Inde, fin 2018, et la création concomitante des solutions Digital Integrated Business Service - DIBS. Le groupe a ainsi élargi son offre de services et est monté en gamme avec la création d'une offre solide de solutions de transformation digitale. Cette transformation aujourd'hui s'accélère avec le déploiement mondial de ses solutions digitales (offre omnicanal, solutions TAP, modèles prédictifs, automatisation et procédures) dans l'ensemble du groupe, qui se traduit notamment par une équipe de 600 ingénieurs dédiés, véritable facteur clef de différenciation. Le groupe a lancé de nouvelles initiatives et optimise son organisation pour réussir cette transformation et 'faire mieux, plus simple et plus sûr, aller plus vite et être plus productif' au service des clients".

Le président-directeur général du groupe Teleperformance a conclu : "Je suis convaincu que cette transformation pérennise notre success story fondée sur une croissance rentable, une diversification optimale des activités et du portefeuille clients et la résilience du modèle économique. Nous relevons ainsi nos objectifs financiers à horizon 2022, traduisant notre confiance dans la réalisation de nos ambitions grâce à nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.