Teleperformance : succès de l'émission obligataire

Teleperformance : succès de l'émission obligataire©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 18h58

Teleperformance annonce aujourd'hui avoir réalisé avec succès un placement obligataire d'un montant de 500 millions d'euros, assorti d'un coupon de 0,25% et venant à échéance en 2027. Il s'agit de la première émission mise en place dans la cadre d'un programme EMTN (Euro Medium Term Note) visé par l'Autorité des marchés financiers. Le produit net de cette émission aura vocation à être affecté aux besoins généraux du groupe ainsi qu'au financement de l'acquisition de Health Advocate qui devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2021. Elle permettra aussi à Teleperformance, désormais émetteur obligataire régulier, d'améliorer son coût de financement, d'allonger la maturité de sa dette et de diversifier ses ressources financières.

Le succès de ce placement à des conditions exceptionnelles - l'émission a été sursouscrite plus de trois fois par une base d'investisseurs diversifiée de premier plan - témoigne de la confiance du marché dans la qualité de crédit du groupe. Standard & Poor's a récemment confirmé la note de Teleperformance de "BBB-" - Investment grade - assortie d'une perspective stable, la meilleure note reçue dans le secteur de la gestion de l'expérience client.

Olivier Rigaudy, directeur général délégué et directeur financier du groupe Teleperformance, a déclaré : "Le succès de cette troisième émission obligataire s'inscrit dans la continuité de nos opérations de refinancement à des conditions de taux très attractives tout en allongeant la maturité de notre dette. Il reflète de nouveau la solidité du modèle de développement de Teleperformance, sa résilience ainsi que la qualité de sa structure financière."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.