Télévision : Canal+ va rétablir (en partie) le signal de TF1

Télévision : Canal+ va rétablir (en partie) le signal de TF1
Logo de la chaîne télé TF1

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 22h55

Une bonne partie des abonnés de Canal+, filiale de Vivendi, devrait retrouver ce jeudi les programmes des chaînes de TF1, qui avaient été coupées dans la nuit du 1er au 2 mars dernier, faute d'accord commercial sur le prix de la diffusion de ces chaînes.

Un accord n'a toujours pas été trouvé, mais à l'issue d'une réunion entre les protagonistes au CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), Canal+ a indiqué mercredi soir dans un communiqué qu'"à la suite de la demande du CSA, et du communiqué du ministère de la Culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le Groupe Canal+ va rétablir le signal dans la soirée".

Le rétablissement concerne toutes les offres satellite, mais pas les box internet, a précisé Canal+. La majorité de ses quelque 5,5 millions de clients devraient tout de même retrouver TF1 : il s'agit des foyers équipés de TNT Sat (1,5 million) et des abonnés CanalSat par satellite (plus de 2 millions de foyers).

Nicolas Curien, président par intérim du CSA, s'est réjoui de cette décision. "Cette nuit, le problème sera réglé", a-t-il déclaré mercredi soir sur 'BFMTV'. "On a reçu les deux parties et on a réussi à obtenir cet engagement volontaire et spontané de Canal" a-t-il ajouté.

De son côté, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a demandé au groupe de télévision Canal+ de rétablir la diffusion de TF1 sur l'offre TNT Sat destinée aux téléspectateurs n'ayant pas accès à la TNT.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU