Télévision : M6 et TF1 secoués

Télévision : M6 et TF1 secoués
Le Journal de 20h

Boursier.com, publié le jeudi 29 août 2019 à 09h09

M6 et TF1 sont chahutés en début de séance, en recul marqué après une note de Bank of America ML. La banque américaine a dégradé les deux groupes de média de 'neutre' à 'sous-performance', préférant se positionner sur les titres plus chers mais avec de plus grandes qualités défensives. Le courtier veut éviter les groupes disposant d'un effet de levier trop important alors que les tendances macroéconomiques ont commencé à se détériorer, et favorise les sociétés ayant des revenus récurrents, un potentiel de redressement interne et une exposition au numérique.

Sur TF1, le broker vise désormais 8 euros par action (contre 9 euros précédemment) alors qu'il a réduit sa cible sur M6 de 16,5 à 15 euros.

A noter que Bouygues a également dévoilé les comptes de sa filiale dans le cadre de sa publication intermédiaire. La 'une' a enregistré un résultat opérationnel courant de 163 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 61 ME sur un an, pour un chiffre d'affaires de 1,145 milliard d'euros, en hausse de 6%. Le chiffre d'affaires publicitaire s'établit à 836 millions d'euros, en progression de 3% sur un an.

La marge opérationnelle courante est en augmentation significative, à 14,2%, en hausse de 4,8 points par rapport à l'année précédente. Cette croissance résulte notamment de la maîtrise du coût des programmes des cinq chaînes en clair au premier semestre 2019 (-53 millions d'euros sur un an) et de la diffusion, l'an dernier, de la Coupe du Monde de Football masculine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.