Tera : avancées concluantes de son partenariat avec Valeo

Tera : avancées concluantes de son partenariat avec Valeo©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 18h24

Le groupe TERA, acteur majeur de l'analyse, de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l'air, revient sur son partenariat avec Valeo, l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile, visant le développement de deux capteurs de mesure de particules fines nouvelle génération.

Pascal Kaluzny, Président-Directeur Général de Groupe TERA, déclare : "Ce modèle de partenariat traduit la volonté des industriels et des intégrateurs de renforcer leur dispositif innovant de mesure de la qualité de l'air afin de protéger la santé des consommateurs. Nous félicitons l'ensemble des équipes pour le succès de ces développements qui constituent une rupture technologique".

Dans un contexte de compétition internationale dont les règles ont été bousculées par l'épidémie Covid 19, l'agilité, l'innovation ainsi que la puissance industrielle sont autant de facteurs clés pour la réussite de nos entreprises. Pour répondre à cette exigence pressante, Valeo, l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile, et Groupe TERA, PME française spécialisée dans la mesure de la qualité de l'air, ont associé leur savoir-faire pour développer deux capteurs de mesure de particules fines nouvelle génération. Commercialisé par Groupe TERA sous le nom de NextPM, il permet des mesures fixes, tandis que le Valeo Particles D-Tect -2.5 est dédié aux mesures mobiles et répond aux exigences des standards automobiles.

Ces capteurs sont une véritable rupture technologique dans le domaine - avec la meilleure précision de mesure en temps réel des particules fines, ils sont la pierre angulaire vers de nouvelles solutions pour limiter l'exposition de chacun à la pollution.

Robustes et ne nécessitant pas d'entretien, ils permettent à Valeo de proposer de nouvelles applications embarquées au service de la qualité de l'air dans l'habitacle des véhicules ; tandis que Groupe TERA accompagne ses clients industriels dans le domaine du bâtiment connecté, de la santé ou de la smart city, entre autres.

Un partenariat exemplaire en "OpenInnovation" qui illustre le dynamisme de l'écosystème français pour adresser les nouveaux enjeux économiques et environnementaux.

Prochaine publication financière : résultats semestriels 2020, 29 octobre 2020 après clôture des marchés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.