Terreïs : le CIC monte dans le capital avant l'OPRA

Terreïs : le CIC monte dans le capital avant l'OPRA
bourse

Boursier.com, publié le vendredi 24 mai 2019 à 11h12

Du mouvement dans le tour de table de Terreïs avant l'offre publique de rachat d'actions (OPRA)... Par courriers adressés à l'AMF, le Credit Industriel et Commercial (CIC) vient de déclarer avoir franchi en hausse, le 21 mai 2019, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société foncière et détenir 1.477.998 actions Terreïs représentant autant de droits de vote, soit 5,76% du capital et des droits de vote de cette société. Le CIC précise que ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition d'actions Terreïs sur le marché.

OPRA validée
Rappelons que, lors de l'assemblée générale annuelle du 6 mai 2019, les actionnaires de Terreïs ont approuvé à l'unanimité l'opération de cession à Swiss Life AG d'un portefeuille de 28 actifs immobiliers pour un prix de 1,7 milliard d'euros conformément à la position-recommandation numéro 2015-05 de l'Autorité des marchés financiers, et les résolutions visant à permettre la mise en oeuvre de l'OPRA permettant ainsi aux actionnaires minoritaires de Terreïs de percevoir 60 euros par action ordinaire (distributions de dividendes et prix de l'offre publique de rachat d'actions compris).

Calendrier de l'opération

La réalisation effective de la cession est prévue pour fin mai 2019, tandis que le versement des distributions et le règlement-livraison de l'OPRA devraient intervenir fin juillet 2019. En fonction du résultat de l'OPRA, Ovalto déposera un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire au même prix que celui de l'OPRA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.