Terreïs : les modalités de l'OPRA et des distributions dévoilées

Terreïs : les modalités de l'OPRA et des distributions dévoilées©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 mars 2019 à 08h37

Dans le prolongement du communiqué du 12 février dévoilant un protocole d'accord portant sur la cession à Swiss Life AG d'un portefeuille de 28 actifs immobiliers pour un prix de 1,7 milliard d'euros hors droits, Terreïs annonce que le prix offert aux détenteurs d'actions ordinaires dans le cadre de l'offre publique de rachat d'actions (l'OPRA) serait de 34,62 euros par action ordinaire, après prise en compte des Distributions (tel que ce terme est défini ci-dessous), coupon détaché.

Distributions de dividendes

Sous réserve de la réalisation effective de la Cession, l'OPRA s'accompagnera :
1) du versement d'un dividende correspondant aux obligations légales de distribution imposées par le régime SIIC dans le cadre de la réalisation de la Cession, soit 24,49 euros par action ordinaire, et
2) du versement d'un dividende correspondant aux obligations légales de distribution imposées par le régime SIIC entre janvier 2019 et le mois de la réalisation de la Cession, attendue en mai 2019, soit 0,13 euro par action ordinaire.

Il est précisé que ces deux montants seront versés concomitamment au versement du solde du dividende au titre de l'exercice 2018, soit 0,76 euro par action ordinaire, pour un montant total de 25,38 euros par action ordinaire.

60 euros par action

En tenant compte du montant des Distributions par action ordinaire, soit 25,38 euros, et du prix par action ordinaire proposé dans le cadre de l'OPRA, soit 34,62 euros, les actionnaires minoritaires de Terreïs percevront 60 euros par action ordinaire et bénéficieront ainsi d'une liquidité totale par référence à l'ANR de liquidation EPRA (hors droits) au 31 décembre 2018, soit 56,99 euros, majoré d'une prime de 5,3%.

Calendrier de l'OPRA

Lors de l'assemblée générale annuelle du 6 mai 2019, les actionnaires de Terreïs seront consultés sur l'opération de cession à Swiss Life AG conformément à la position-recommandation no2015-05 de l'Autorité des marchés financiers, et invités à se prononcer sur les résolutions visant à permettre la mise en oeuvre de l'OPRA.

La réalisation effective de la Cession est prévue pour mai 2019, tandis que le versement des Distributions et le règlement-livraison de l'OPRA devraient intervenir en juillet 2019.

Retrait de la cote

En fonction du résultat de l'OPRA, Ovalto déposera un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire au même prix que celui de l'OPRA.

Ovalto a en outre déjà fait part de son intention de ne pas apporter sa participation à l'OPRA afin de réserver la liquidité à l'ensemble des actionnaires minoritaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.