Tesla : le Model 3 toujours poussif

Tesla : le Model 3 toujours poussif
Tesla Elon Musk

Boursier.com, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 15h10

Tesla a cédé prudemment 1,8% hier soir sur la cote américaine, du fait des difficultés de son 'Model 3' grand public, qui peine décidément à décoller. KeyBanc a largement réduit ses anticipations concernant le Model 3.

Pour le quatrième trimestre 2017, la firme anticipe désormais les livraisons d'environ 5.000 véhicules, contre 15.000 auparavant. Les analystes de KeyBanc pensent que Tesla devrait communiquer sur le sujet en début de semaine prochaine. Les spécialistes semblent assez bien renseignés, puisqu'ils ont interrogé des commerciaux de 18 magasins Tesla aux USA.

Tesla serait donc loin du compte, puisque le groupe d'Elon Musk anticipait une montée en puissance de la production de Model 3 à 5.000 véhicules par semaine en 2017 puis 10.000 par semaine en 2018. Il reste encore quelques trimestres avant le verdict concernant la marge brute du modèle, mais la firme de recherche estime aussi que Tesla décevra de ce point de vue.

Pour amortir peut-être les mauvaises nouvelles à venir, Elon Musk a préféré parler de l'avenir plus lointain, évoquant cette semaine le futur lancement d'un pick-up, juste après celui du SUV Model Y attendu d'ici deux ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU