Tesla plonge encore, mais un broker y revient

Tesla plonge encore, mais un broker y revient©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 avril 2018 à 15h36

Tesla plonge encore de 5% en début de séance à Wall Street, après avoir abandonné plus du dixième de sa valeur la semaine dernière. Le cours du groupe californien reste plombé par les problèmes de production et de livraisons du Model 3 grand public, ainsi que par les craintes concernant sa situation financière.

Un spécialiste de Jefferies vient pourtant de relever sa recommandation de 'sous-performance' à 'conserver' ce jour sur la valeur, juste avant la publication des chiffres de livraisons du 1er trimestre. Philippe Houchois, analyste du courtier, mise sur une action plus drastique de la compagnie et de son conseil d'administration sur le plan de la guidance et du financement. Aux cours actuels, le broker pense qu'une telle mise au point destinée à restaurer la confiance se révèlerait positive, y compris dans le cas d'une dilution supérieure aux attentes - si cette dernière assurait la montée en puissance du Model 3. Jefferies observera par ailleurs très attentivement les informations concernant les annulations de commandes du Model 3, comparées aux nouvelles commandes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.