TF1 a un projet commun avec Netflix

TF1 a un projet commun avec Netflix
Logo de la chaîne télé TF1

Boursier.com, publié le mercredi 27 mars 2019 à 09h47

TF1 et l'Américain Netflix ont conclu un partenariat autour du préfinancement de la série événement 'Le Bazar de la Charité', coproduction de Quad Télévision et TF1. La série de 8x52 minutes écrite par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski, réalisée par Alexandre Laurent (La Mante, Le Secret d'Elise) et portée par Audrey Fleurot (Engrenages, Intouchables), Julie De Bona (Le Tueur du Lac, Le Secret d'Elise) et Camille Lou (Les bracelets rouges, Jusqu'ici tout va bien) nous emmène à Paris en novembre 1897. "Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l'édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 130 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel", résume TF1. "Le Bazar de la Charité nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes porté par un casting prestigieux", ajoute le groupe. On retrouve au casting Josiane Balasko, Antoine Duléry, Florence Pernel, Gilbert Melki, Stéphane Guillon, Aurélien Wiik, Théo Fernandez, Victor Meutelet ou François-David Cardonnel.

La superproduction a nécessité cinq mois de tournage, 3.000 figurants, 1.500 costumes, une centaine de calèches et de fiacres, 185 techniciens et 150 jours de préparation. Cette série sera diffusée sur TF1 au cours du second semestre.

Premier partenariat de cette importance entre Netflix et un diffuseur français, l'accord initié par TF1 Studio, distributeur de la série pour le compte de Quad Télévision, permettra à Netflix de bénéficier pour une durée de quatre ans de l'exclusivité SVOD monde. Les droits seront disponibles pour Netflix en France à compter du huitième jour après la première diffusion du dernier épisode de la série sur TF1 et au plus tôt le lendemain de la première diffusion sur TF1 du dernier épisode pour le reste du monde. Les droits linéaires du groupe TF1 restent inchangés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.