TF1 : des nominations...

TF1 : des nominations...
Tour TF1

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 16h22

A compter du 1er juin, Anne de Coudenhove est nommée Directrice Adjointe de l'Information de TF1. Elle succède à ce poste à Michel Floquet qui quitte le Groupe TF1 pour développer des projets personnels. Rattachée à Thierry Thuillier, Anne de Coudenhove aura pour mission la conduite du projet Info 2020 et travaillera également à ses côtés pour renforcer encore l'identité propre des différentes éditions des journaux télévisés de TF1.

Eric Monier devient Directeur de la Rédaction de TF1. Sous la responsabilité d'Anne de Coudenhove, Eric Monier supervisera les services de la rédaction de TF1 et pilotera la mise en place de la nouvelle coordination des reportages. Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Antoine Guélaud prend la Direction des opérations spéciales de TF1. Il conserve par ailleurs sa mission d'animation des relations écoles et la supervision du Prix Patrick Bourrat.

Thierry Thuillier, Directeur Général Adjoint du Groupe TF1 en charge de l'information commente : Ces nominations s'inscrivent dans le cadre de la transformation de l'offre d'information de TF1 et dans notre ambition d'en renforcer encore le leadership. Les expertises et expériences respectives d'Anne, Eric et Antoine constituent des atouts indiscutables dans la dynamique que nous souhaitons impulser à l'information de TF1 avec Gilles Pélisson. J'ai toute confiance dans notre rédaction pour relever les défis à venir à leurs côtés. Je tiens également à remercier Michel Floquet pour son parcours et son engagement remarquables au sein de la Direction de l'information de TF1 pendant plus de 30 ans et lui souhaite pleine réussite dans ses nouveaux projets

Par ailleurs, à compter du 1er juin, Valérie Nataf est nommée Directrice de la Rédaction de LCI en lieu et place d'Eric Monier, qui prend la Direction de la Rédaction de TF1. Valérie Nataf reportera à Fabien Namias, Directeur Général Adjoint de LCI et l'ensemble des équipes de l'antenne de LCI lui sera rattaché. Valérie Nataf aura pour mission de continuer à développer le projet éditorial de LCI et l'identité propre de la chaîne.

Fabien Namias, Directeur Général Adjoint, commente : Valérie Nataf dispose de tous les atouts pour réussir dans ses nouvelles fonctions grâce à son parcours, son expérience sur le terrain et je me réjouis de l'avoir à mes côtés pour continuer à développer le projet éditorial de LCI.

Egalement à compter du 1er juin prochain, Peggy Le Gouvello rejoint le Secrétariat Général du Groupe TF1 au poste de Directrice des Relations Extérieures. Rattachée à Jean-Michel Counillon, elle aura pour mission de renforcer les relations que le Groupe TF1 entretient avec son environnement politique et institutionnel. Peggy Le Gouvello organisera notamment les actions de lobbying et communication institutionnelle auprès des différentes instances politiques. Dans ce cadre, elle travaillera en coordination avec Nathalie Lasnon, Directrice des Affaires règlementaires et Concurrence dont les attributions sont inchangées.

Jean-Michel Counillon, Secrétaire Général du Groupe TF1 commente : Je suis très heureux d'accueillir Peggy le Gouvello au sein du Secrétariat Général. Son expérience des médias et sa connaissance du secteur seront de vrais atouts pour conduire la stratégie des relations extérieures du Groupe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU