TF1 : du nouveau dans l'organigramme

TF1 : du nouveau dans l'organigramme
Tour TF1

Boursier.com, publié le vendredi 24 mai 2019 à 06h16

A compter du 24 mai, François Pellissier (48 ans) devient Directeur Général de TF1 Publicité et des Sports du Groupe TF1 et intègre le comité exécutif. Il succède à Régis Ravanas, DGA Publicité et Diversification, qui souhaite quitter le Groupe. "Je tiens à remercier Régis Ravanas pour sa contribution exceptionnelle à la tête du pôle Publicité et Diversification du groupe depuis près de trois ans. Au sein du Groupe TF1 depuis 10 ans, Régis a su relever de nombreux challenges au profit du développement de notre Groupe", commente Gilles Pelisson, Président Directeur Général du Groupe TF1.

François Pellissier aura pour mission de piloter la stratégie commerciale de la régie publicitaire et de développer son leadership. Au titre de ses nouvelles responsabilités, lui sont rattachés :
- Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale déléguée de TF1 Publicité ;
- Laurent Bliaut, DGA Marketing et R&D de TF1 Publicité. "Sa capacité à développer des relations business à haut niveau avec des grands comptes et sa connaissance du digital sont autant d'atouts pour conduire la transformation du modèle de la régie publicitaire", explique le Groupe TF1.
- Laurence Pera, Directrice TF1 Distribution, poursuivra le pilotage des accords de distribution des chaînes du groupe en France et à l'étranger.

François Pellissier conservera le pilotage de la Direction des Sports du Groupe, en lien étroit avec Ara Aprikian, DGA Contenus.

Olivier Jacobs, Directeur de TF1 Entertainment et TF1 Studio, est directement rattaché à Gilles Pelisson et poursuit le développement de ce pôle.

Au sein du pôle Contenus, Fabrice Bailly (52 ans) prend la Direction Générale de TF1 Production, en complément de ses fonctions de Directeur des Programmes et des Acquisitions du Groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.