TF1 et M6 en embuscade pour la Ligue des Champions

TF1 et M6 en embuscade pour la Ligue des Champions©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 mars 2018 à 15h42

Altice a officialisé ce matin le changement de nom de SFR Sport en RMC Sport à la rentrée prochaine. Les chaînes de la maison-mère de SFR diffuseront notamment la Ligue Europa et la Ligue des Champions à partir du mois de septembre. Pour rentabiliser au mieux ce lourd investissement, Altice pourrait être tenté de conclure des accords de distribution avec des chaînes gratuites.

"Nous verrons avec qui nous pourrons nous entendre", explique Alain Weill à 'L'Equipe'. "Nous avons des obligations, celles de diffuser en clair les finales des deux compétitions et au total 15 matches de Ligue Europa. Sur la stratégie globale du payant-gratuit, on arrêtera nos choix prochainement. On a été contacté par le groupe M6 qui est intéressé pour continuer (W9 diffuse actuellement une affiche de Ligue Europa par journée) et le groupe TF1 nous a également fait des appels du pied. Ils sont ouverts à tout, à la Ligue des champions et à la Ligue Europa", souligne le PDG de SFR.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.