TF1 et M6 en forme, boostés par JPMorgan

TF1 et M6 en forme, boostés par JPMorgan
Le Journal de 20h

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 09h15

TF1 (+2%) et M6 (+1,8%) surperforment nettement le marché à l'ouverture, bien aidé par une note de JPMorgan qui a revu à la hausse ses prévisions pour la plupart des acteurs européens de la télévision. La banque américaine est ainsi passée de "sous-pondérer" à "neutre" sur les deux groupes français. Les radiodiffuseurs européens sont confrontés à de faibles attentes alors que le marché a extrapolé la faiblesse de la publicité à court terme à des préoccupations structurelles, tout en négligeant les opportunités de croissance, selon le broker.

JPMorgan estime que la faiblesse du marché publicitaire cette année peut s'expliquer par des facteurs ponctuels, tels que l'incertitude liée au Brexit, l'absence d'événements sportifs, la consolidation dans les secteurs bancaires et télécoms ou ncore l'incertitude électorale. Mais la banque considère malgré tout le marché publicitaire télévisuel résilient en raison de son envergure, de sa portée rapide, de son inventaire publicitaire de haute qualité et d'un environnement contextuel attractif pour la construction de marques...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.