TF1 : forte hausse de la marge opérationnelle courante

TF1 : forte hausse de la marge opérationnelle courante
Tour TF1

Boursier.com, publié le mercredi 24 juillet 2019 à 17h59

Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2019 du groupe TF1 s'élève à 1.145,2 millions d'euros, en hausse de 5,7% par rapport à 2018. Le chiffre d'affaires publicitaire s'établit à 836 millions d'euros, en progression de 2,9% sur un an (il regroupe à la fois les revenus publicitaires des Antennes ainsi que les revenus publicitaires du pôle Digital). Le chiffre d'affaires publicitaire des Antennes est stable sur le semestre à 791,4 millions d'euros : la diffusion de la Coupe du Monde de Football masculine l'année dernière avait généré des revenus publicitaires exceptionnels.

Le coût des programmes des cinq chaînes en clair du groupe s'élève à 446,2 millions d'euros sur le premier semestre, en baisse de 53 millions d'euros sur un an. Cette performance résulte à la fois d'une bonne maîtrise de la gestion du coût des programmes et de la diffusion, l'an dernier, de la Coupe du Monde de Football masculine. Certaines de ces économies seront réinvesties au cours d'un second semestre marqué par un line-up prometteur avec notamment la Coupe du Monde de Rugby. TF1 réitère sa guidance d'un coût total des programmes à 990 millions d'euros en moyenne sur 2019-2020

Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2019 s'élève à 163 millions d'euros, en progression de 61 millions d'euros. Le taux de marge opérationnelle courante est en augmentation significative ce semestre à 14,2%, en hausse de 4,8 points par rapport à l'année précédente. Le résultat net part du groupe du premier semestre 2019 s'établit à 107,3 millions d'euros, en croissance de 41,7 millions d'euros.

Le groupe vise toujours un taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres cette année.

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