TF1 : le rouge l'emporte après les résultats

TF1 : le rouge l'emporte après les résultats
Le Journal de 20h

Boursier.com, publié le jeudi 11 février 2021 à 15h01

Volatilité assez forte sur le titre TF1 ce jeudi. Après un début de séance dans le vert, la valeur redonne désormais 4% à 7 euros. La crise a logiquement pesé sur les résultats 2020 du groupe de médias même si les comptes sont ressortis légèrement supérieurs aux attentes des analystes et que le quatrième trimestre a confirmé une reprise de l'activité publicitaire.

Le bénéfice net annuel est ainsi ressorti à 55,3 millions d'euros, en baisse de 64,3%, pour un chiffre d'affaires consolidé de 2,08 MdsE, en retrait de 10,9%. Le résultat opérationnel courant a atteint 190,1 ME, en repli de 25,5%, matérialisant un taux de marge opérationnelle courante de 9,1%, contre 10,9% en 2019.

En 2021, le Groupe bénéficiera d'une programmation forte et variée (Je te promets, l'Euro 2021, La Promesse...). Dans un environnement sanitaire et macroéconomique qui reste incertain, il explique qu'il s'appuiera sur sa capacité d'adaptation pour gérer au mieux les éventuels effets des variations conjoncturelles. Aucune prévision chiffrée n'a été dévoilée.

Afin de rémunérer les capitaux investis et confirmer sa politique de retour aux actionnaires, le Conseil d'Administration propose à l'Assemblée Générale Mixte du 15 avril 2021 de verser un dividende de 0,45 euro par action.

Il est probable que le début d'année soit plus difficile que le T4 mais le rebond pourrait être fort en mars, estime Oddo BHF, qui rappelle TF1 est la première TV européenne à publier ses résultats annuels et que donc ces indications sont importantes pour l'ensemble du secteur. Le broker est à 'surperformer' sur le titre avec un objectif de 8,5 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.