TF1 offre 38,74 euros par action pour acquérir Aufeminin

TF1 offre 38,74 euros par action pour acquérir Aufeminin

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Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 19h58

Le Groupe TF1 et le Groupe Axel Springer annoncent la remise d'une offre ferme pour l'acquisition, par le Groupe TF1, de la participation majoritaire du Groupe Axel Springer (78,4% du capital) dans le Groupe aufeminin, dont le chiffre d'affaires 2016 était de 107,3 millions d'euros pour un Ebitda de 24,7 ME. L'offre est formulée au prix de 38,74 euros par action, sous réserve d'ajustements usuels à la date de réalisation, et en contrepartie d'une exclusivité.

Une fois cette acquisition réalisée, le Groupe TF1 déposera une offre publique d'achat obligatoire simplifiée au même prix sur le solde du capital.

Avec le Groupe aufeminin, le Groupe TF1 ferait l'acquisition d'un acteur digital disposant d'un portefeuille de marques et de contenus uniques sur les cibles féminines lui permettant d'accélérer sa transformation digitale. "Cette acquisition, une fois finalisée, représentera une étape majeure dans la transformation du Groupe TF1. Je salue la créativité des équipes du Groupe aufeminin qui nous rejoindront et qui ont su développer avec talent, leurs portefeuilles de marques auprès de leurs communautés. Avec les innovations portées notamment par aufeminin et My Little Paris, nous serons en capacité de toucher tous les publics au travers de verticales puissantes et fédératrices et d'offrir de nouvelles solutions de communication aux marques. Adossé à nos savoir-faire, le groupe aufeminin disposera de tous les atouts pour poursuivre son développement à l'international avec succès", explique Gilles Pélisson, Président Directeur Général du Groupe TF1.

La réalisation de cette opération sera soumise à l'obtention d'autorisations réglementaires en France et en Autriche.

La finalisation de la transaction pourrait intervenir dans le courant du 1er semestre 2018.

Intérêts partagés

Il est rappelé que le Groupe aufeminin a développé un modèle unique et original de diversification de ses revenus autour de ses communautés, aufeminin, MyLittle Paris et Merci Alfred, Marmiton, Netmums, Onmeda, Etoile Casting et Livingly Media, (Livingly, Zimbio, StyleBistro, Lonny). Il rassemble de nombreuses communautés dans le monde (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis et Japon), sur ses plateformes et les réseaux sociaux. Son modèle économique s'appuie sur trois piliers stratégiques : le programmatique, le social e-commerce (avec les marques My Little Box, Beautiful Box, Gretel box, Gambettes box, Loom, Eddie&Watson notamment) et des solutions de brand content, d'influence marketing, d'événementiel et de social reach.

Avec aufeminin, le Groupe TF1 sera en mesure de proposer des solutions innovantes pour les marques, reposant sur la notoriété, l'affinité et l'influence grâce à :
- La proximité entre les verticales d'aufeminin et celles portées par le Groupe TF1 notamment via MinuteBuzz, Studio 71 ou TF1 Digital Factory,
- Le renforcement de son offre à destination des cibles féminines sur lesquelles aufeminin a un savoir-faire reconnu, des marques iconiques et des performances de premier plan,
- La puissance de la télévision, en appuie des marques du Groupe aufeminin,
- Le développement de contenus vidéo pour augmenter la visibilité des annonceurs et répondre aux attentes des communautés.

Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente Directrice Générale du Groupe aufeminin conserve ses fonctions.

 
1 commentaire - TF1 offre 38,74 euros par action pour acquérir Aufeminin
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    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article :
    LR: Wauquiez fustige le choix de Bertrand
    Statut : refusé
    Il y a une heure
    le 12 12 2017 à 13 26
    je pense que pour bien comprendre et connaître les valeurs de l'UMP, le plus simple est encore d'écouter un discours de Chirac ( facile à trouver sur internenette) et qui s'appelle du bruit et de l'odeur , ou quelque chose comme ça.

    Un fois entendu ce que disait Chirac en 91, cela permet de savoir qui aurait traverser des " lignes rouges" comme dit M, Juppé et surtout de savoir dans quel sens.

    de wikipédia :

    Le discoursLe 19 juin 1991, au cours d'un dîner-débat du RPR, Jacques Chirac prononce le discours qui contient l'expression le « bruit et l'odeur ». Voici un extrait5, portant sur l'immigration :

    « Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique, les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes6,7. […] [Au sujet des épiciers de proximité] La plupart de ces gens-là sont des gens qui travaillent, des braves gens ; on est bien content de les avoir. Si on n'avait pas l'épicier kabyle au coin de la rue, ouvert de 7 heures du matin à minuit, combien de fois on n'aurait rien à bouffer le soir8 ? »

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