TF1/Orange : une question de temps?

TF1/Orange : une question de temps?
Le Journal de 20h

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 10h25

La mésentente entre Orange et TF1 sur les droits de diffusion des programmes de la filiale de Bouygues ne porte pour le moment pas préjudice au titre TF1 en bourse même si ce dernier sous-performe le marché (+0,25% à euros contre +0,6% pour l'indice).

Gilbert Dupont explique qu'à ce stade, la coupure des services replay chez Orange ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les BPA 2018-2019 (coupure du replay de SFR en 2017). En revanche, l'impact serait non négligeable si Orange décidait de couper le signal de diffusion des chaînes du groupe TF1 (impact entre 20 et 25% du CA pub TV). Le broker pense que les deux groupes devraient trouver un accord de distribution, sachant que TF1 a dû demander une compensation financière bien trop élevée à ce stade comparé à son homologue M6 (autour de 20 ME/an d'après des rumeurs de marché).

Même son de cloche chez Bryan Garnier qui affirme que l'impact d'un différend durable entre les deux groupes pourrait être important pour les deux acteurs. Les clients d'Orange représenteraient environ 25% de l'audience du groupe TF1, tandis que la part d'audience cumulée du groupe TF1 serait d'environ 28%. BG rappelle également que TF1 et SFR se trouvaient dans la même situation l'année dernière avant de parvenir finalement à un accord et les actions en justice ont été abandonnées. Par ailleurs, Orange a déjà signé un accord avec le groupe M6, similaire à celui discuté avec TF1. Le courtier ne voit ainsi aucune raison pour laquelle Orange et TF1 ne pourraient pas parvenir à un terrain d'entente dans un proche avenir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU