TF1 prend une participation majoritaire dans Gamned!

TF1 prend une participation majoritaire dans Gamned!©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 novembre 2018 à 18h17

Le groupe TF1 annonce ce lundi avoir conclu une prise de participation majoritaire au capital de Gamned!, pionnier et expert programmatique media fondé en 2009 par Olivier Goulon et Anthony Spinasse. Grâce à cette acquisition, le groupe TF1 entend associer les audiences qualifiées de son nouveau pôle digital à l'efficacité du programmatique pour développer une offre publicitaire multicanale intégrée, innovante et performante.

La prise de participation majoritaire du groupe TF1 dans Gamned! s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de développement visant à proposer des dispositifs performants, adaptés à l'ensemble des besoins des annonceurs.

Cette nouvelle structure a vocation à travailler avec toutes les nouvelles activités digitales du Groupe. Le groupe TF1 souhaite plus particulièrement valoriser les données de ses principales entités (Aufeminin, Doctissimo, Les numériques, Marmiton,...), réexposer ses audiences au-delà de son inventaire dans un cadre de diffusion maîtrisé et ainsi accélérer le développement du programmatique tant en France qu'en Europe.

"Nous saluons le chemin parcouru par Gamned!, ses talents et son expertise technologique vont nous aider à mieux valoriser nos actifs digitaux et la data qualifiée collectée auprès des annonceurs. Nous pourrons ainsi mettre à leur disposition des capacités de ciblage plus fines et enrichir le dialogue de nos partenaires avec les internautes au-delà de nos supports", déclare Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.