TF1 : viserait le marché publicitaire belge

TF1 : viserait le marché publicitaire belge

Le Journal de 20h

Boursier.com, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 09h01

TF1 viserait le marché publicitaire belge. Selon le quotidien "Le Soir", la une aurait entamé des discussions avec plusieurs régies publicitaires locales afin d'implémenter des fenêtres publicitaires régionales dans ses programmes. Comme le rappelle Natixis, TF1 est historiquement diffusée en Belgique francophone (environ 3,5 millions d'habitants). La chaîne est numéro 3 avec une part d'audience de 15,5% (le leader est RTL-TVi avec 19%). Le quotidien souligne que le groupe avait déjà tenté de créer sa propre régie publicitaire belge en 1989, en vain, face à l'opposition du monde économique et politique de l'époque.

Natixis estime en tous cas qu'un accord de régie serait évidemment très positif. Le groupe accroîtrait d'environ 4% sa couverture publicitaire. L'impact en chiffre d'affaires serait toutefois moindre puisqu'il devrait partager les recettes avec son partenaire local...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - TF1 : viserait le marché publicitaire belge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]