TFF Group : deux nouvelles acquisitions sur le marché du vin

TFF Group : deux nouvelles acquisitions sur le marché du vin©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 juillet 2020 à 18h05

TFF Group vient de réaliser deux nouvelles acquisitions sur le marché du vin. Implantées dans le département du Cher à proximité immédiate des prestigieuses forêts du Centre de la France et au coeur des vignobles du bassin de la Loire, la merranderie Bernard Gauthier et la tonnellerie Gauthier Frères, très étroitement liées, continueront à être dirigées par la famille fondatrice, Guillaume et Fabien Gauthier qui demeurent actionnaires à hauteur de 20 %.

Les deux entités sont partenaires de domaines viticoles prestigieux et la merranderie Bernard Gauthier est par ailleurs le fournisseur historique de quelques tonnelleries du groupe et, en particulier, de la Tonnellerie Darnajou, récemment consolidée dans TFF Group.

Cette intégration permettra à TFF Group de consolider ses parts de marché en Bourgogne, dans la Loire ainsi qu'aux USA. La contribution de cette marque à l'activité du groupe, consolidée au 1er juillet 2020, sera de l'ordre de 2 ME, réalisés avec une équipe de 12 personnes.

Par ailleurs, à la suite du confinement obligatoire dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, les travaux de clôture et l'audit des comptes de l'exercice clos le 30 avril 2020 ont subi un retard et la réunion du Directoire de TFF Group, initialement prévue le 7 juillet 2020, a été décalée au 13 juillet. Cette réunion a pour but d'arrêter effectivement les comptes annuels, qui seront donc publiés le 13 juillet 2020 après bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.