TFF Group : un 1er trimestre 2019-2020 sur les chapeaux de roues !

TFF Group : un 1er trimestre 2019-2020 sur les chapeaux de roues !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 septembre 2019 à 18h07

TFF Group, leader mondial des produits d'élevage pour vins et alcools, fait état d'une bonne entame d'année. Le premier trimestre 2019-20 se solde par un chiffre d'affaires de 73,9 ME, en hausse de 17,1% en données réelles et de 10,9% en organique, au-delà de la tendance observée au cours de l'exercice clôturé le 30 avril dernier.

Les deux pôles du Groupe ont participé à la dynamique d'activité avec des niveaux de croissance organique de l'ordre de 11 %. L'effet de change et l'effet périmètre renforcent respectivement l'activité à hauteur de + 1,7 % (1,1 ME) et + 4,5 % (2,8 ME).

Dans un environnement toujours porteur, marqué cependant par un contexte géopolitique et monétaire incertain, TFF Group conforte son développement dans tous ses métiers, tout en ciblant des acquisitions porteuses et complémentaires.

L'exercice en cours sera marqué par : un contexte de belle récolte de vin, malgré des volumes de vendanges attendus en baisse en France ; la consolidation de Darnajou en année pleine pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 7 ME ; une croissance toujours forte dans le bourbon, grâce à un outil de production complété et renforcé.

Fort de la diversité de ses métiers et du bon équilibre géographique de ses activités, TFF Group demeure confiant et maintient ses objectifs d'activité et de rentabilité à court et moyen terme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.