Thales accompagne l'île de Saint-Martin dans la reconstruction de son infrastructure aérienne

Thales accompagne l'île de Saint-Martin dans la reconstruction de son infrastructure aérienne
Aéroport Princess Juliana (Saint Martin)

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 08h56

Après les ravages de l'ouragan Irma, Saint-Martin a choisi Thales pour l'aider à reconstruire l'infrastructure de contrôle du trafic aérien (ATC) et de surveillance radar de l'aéroport international Princess Juliana (aéroport SXM).

Saint-Martin prévoit de déployer le système ATC ainsi que les radars primaires et secondaires de Thales en un délai record de 7 mois.

Concrètement, le programme prévoit l'installation du radar primaire TopSky-ATC et STAR NG co-monté avec le radar secondaire Thales RSM970S. Les contrôleurs pourront ainsi bénéficier des toutes dernières technologies en matière d'automatisation et de surveillance radar. Ces avancées contribueront à renforcer le trafic aérien à mesure que Saint-Martin et les îles voisines se remettront des dégâts et pourront à nouveau accueillir leurs visiteurs.

En choisissant les systèmes les plus évolués du marché pour positionner cette île paradisiaque comme plaque tournante du transport aérien dans les Caraïbes orientales, l'aéroport SXM ambitionne d'aller bien au-delà du rétablissement de ses services.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.