Thales : accord avec l'Autorité des Télécommunications du Népal

Thales : accord avec l'Autorité des Télécommunications du Népal©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 mars 2019 à 14h05

L'Autorité des Télécommunications du Népal (NTA) et Thales Alenia Space, société commune entre Thales (67%) et Leonardo (33%), ont signé aujourd'hui un accord selon lequel Thales Alenia Space construira le système du Satellite National de télécommunications pour le Népal. Cet accord fait suite à la Lettre d'Intention précédemment signée le 5 mars à Paris par le ministre népalais des Communications et Technologies des Informations, Mr Gokul Prasad Baskota et le Secrétaire d'État français auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Mr Jean-Baptiste Lemoyne.

Ce satellite performant en bandes C et Ku, devant encore être nommé par le Népal, sera lancé d'ici 2022. Il s'appuiera sur la solution nationale de système satellitaire SpaceBus développée par Thales Alenia Space.

Sa principale mission est de rendre accessible l'Internet haut-débit dans tout le pays, permettant le développement de services tels que la télémedecine, l'éducation et l'administration en ligne, la gestion des catastrophes, la technologie des informations, l'agriculture, le tourisme, l'énergie hydraulique et d'autres services à valeur ajoutée en complément de la diffusion de télévision directe et du raccordement des téléphones mobiles. Les services de télécommunications omniprésents et versatiles fournis par le satellite viseront principalement à réduire la fracture numérique, en particulier dans les zones rurales peu desservies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.