Thales aide Eurocontrol dans la cybersécurité

Thales aide Eurocontrol dans la cybersécurité©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 mai 2018 à 16h12

Eurocontrol, organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, et plus spécifiquement la Direction Network Manager en charge du réseau du contrôle du trafic aérien européen couvrant 43 pays, s'appuie sur Thales pour cybersécuriser leurs systèmes d'information. Pour aider Eurocontrol à faire face à l'évolution des cybermenaces, Thales s'appuiera notamment sur l'un de ses 5 Centres Opérationnels de Cybersécurité, véritables tours de contrôle de la cybersécurité des infrastructures opérant 24h sur 24, 7 jours sur 7. Grâce à ses services de cyberdétection et de gestion des cyberrisques, le groupe aidera Eurocontrol à anticiper et déceler précocement la menace pour éviter le passage à l'acte.

Dans le cadre d'un deuxième contrat, Thales conseillera Eurocontrol à développer de nouvelles applications digitales nativement cybersécurisées pour optimiser les capacités et flux du trafic aérien tout en assurant une sécurité optimale pour les vols et les passagers. Pour accompagner au mieux Eurocontrol, Thales et Cegeka, partenaire belge spécialisé en solutions des technologies de l'information avancées, renforceront les équipes d'Eurocontrol en apportant leur expertise au sein de l'atelier logiciel pour co-développer des solutions innovantes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.