Thales Alenia Space et SwRI signent pour Stratobus

Thales Alenia Space et SwRI signent pour Stratobus©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 juillet 2018 à 16h06

Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67%) et Leonardo (33%), acteur majeur sur le marché des satellites, de l'exploration, des infrastructures orbitales et développeur du dirigeable autonome Stratobus, et l'institut de recherche et développement de renommée internationale Southwest Research Institute (SwRI), ont signé un Memorandum of Understanding pour coopérer sur le développement de Stratobus. Alors que Thales Alenia Space poursuit la conception et le développement de Stratobus, dirigeable de la famille des HAPS , SwRI apportera ses conseils et une assistance technique basés sur l'expérience considérable de SwRI en matière de technologies du domaine 'plus légères que l'air'.

Guy Boullenger, Directeur du développement Stratobus chez Thales Alenia Space, a déclaré : "Je suis ravi que SwRI coopère avec l'équipe Stratobus. Leur expertise, acquise au cours de leur longue histoire de construction et d'exploitation de ballons et de dirigeables, sera d'une grande valeur pour compléter nos efforts en vue d'atteindre nos objectifs pour Stratobus".

Thales Alenia Space et SwRI ont mis en place un comité de travail conjoint pour gérer leurs activités de coopération au fur et à mesure que le projet progressera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.