Thales Alenia Space : la constellation Iridium NEXT compte 40 satellites en orbite

Thales Alenia Space : la constellation Iridium NEXT compte 40 satellites en orbite
Photo satellite (Europe, Méditerranée)

Boursier.com, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 13h36

La quatrième grappe de satellites Iridium NEXT construits par Thales Alenia Space a été lancée avec succès depuis la base de Vandenberg en Californie. Les satellites ont été lancés à partir d'un lanceur ayant déjà servi lors du deuxième lancement de satellites Iridium NEXT le 25 juin dernier. Ce nouveau lancement marque une nouvelle étape dans l'aventure Iridium NEXT.

Thales Alenia Space est maître d'oeuvre système du programme Iridium NEXT, en charge de l'ingénierie, de l'intégration, des opérations en orbite et de la définition et de validation du système global des 81 satellites, dont 75 sont déjà prévus au lancement. Les satellites sont intégrés en série sur le site d'Orbital ATK, sous-traitant de Thales Alenia Space en Arizona, supervisés par les équipes de Thales Alenia Space spécialement délocalisées. Les opérations de mise à poste et les tests en orbite des satellites sont réalisés par les équipes de Thales Alenia Space depuis le centre de contrôle Iridium (SNOC) de Leesburg en Virginie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.