Thales Alenia Space remporte un second contrat sur Ariane 6

Thales Alenia Space remporte un second contrat sur Ariane 6
Ariane

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 10h56

Thales Alenia Space a signé un second contrat sur le futur lanceur Ariane 6, après avoir déjà obtenu la responsabilité du développement de la chaîne de sauvegarde. Le groupe a annoncé dans un communiqué que SABCA, en charge des trois systèmes d'actionnement des tuyères du lanceur, lui a demandé de développer l'électronique de pilotage du système d'orientation des trois tuyères.

Le programme Ariane 6, décidé en 2014, prévoit deux versions pour le lanceur lourd : Ariane 62, équipée de deux propulseurs solides d'appoint et Ariane 64, dotée de quatre boosters. Le premier vol d'Ariane 6 est attendu pour l'année 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Thales Alenia Space remporte un second contrat sur Ariane 6
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 07 11 2017 à 11 15

    il devient urgent de faire comme si un débat était nécessaire après l'étape un consistant à faite éclater un scandale...c'est une méthode bien connue pour occuper le peuple !

    harcèlement sexuel ...qui ne sait les "débordements du festival de Cannes? "

    faut-il interdire le festival e Cannes ? Au nom du principe de précaution et éviter ainsi à de jeunes starlettes en manque de notoriété de prendre des risques ?
    mais au fait combien de " stars" ont débuté leur carrière à Cannes ?