Thales Alenia Space signe un accord avec Airbus Defence and Space

Thales Alenia Space signe un accord avec Airbus Defence and Space©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 10h53

Thales Alenia Space annonce la signature d'un contrat avec Airbus Defence and Space GmbH concernant le développement du système d'alimentation de l'antenne du satellite Biomass de l'Agence Spatiale Européenne (ESA). "Cet équipement est essentiel pour garantir les performances totales du satellite", explique le groupe. "Biomass est l'une des missions du programme Earth Explorer de l'ESA, dédié à la protection de la planète. Elle a pour principal objectif d'étudier le rôle du carbone contenu dans les forêts du globe, dans le cycle du carbone en général".

Avec un lancement prévu en 2021, la mission Biomass est principalement conçue pour déterminer la répartition de la biomasse dans les forêts du monde et en mesurer les changements annuels. Elle générera des cartes de la biomasse forestière et de la hauteur de la forêt à une résolution de 200 mètres et mesurera la déforestation à une résolution de 50 mètres.

Airbus Defense and Space UK est le maître d'oeuvre du satellite Biomass. Airbus Defense and Space GmbH est responsable de l'instrument principal, un radar à ouverture synthétique entièrement polarimétrique (SAR) fonctionnant en bande P (435 MHz).

Thales Alenia Space fournira le système d'alimentation de l'antenne SAR, basé sur un réflecteur déployable de 12 mètres générant le faisceau radar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.