Thales Alenia Space : trois contrats relatifs aux activités de NextSTEP-2

Thales Alenia Space : trois contrats relatifs aux activités de NextSTEP-2©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 10h29

Thales Alenia Space a signé trois contrats relatifs aux activités de NextSTEP-2 (Next Space Technologies for Exploration Partnerships) avec Boeing, Lockheed Martin et Orbital-ATK pour développer des capacités pouvant à la fois répondre aux objectifs de la NASA dans le domaine de l'exploration habitée, tout en soutenant les plans de commercialisation de l'industrie.

Basé sur un modèle de partenariat public-privé, la prochaine étape pour le vol spatial habité porte sur le développement de capacités d'exploration au sein de l'espace profond, afin de déployer des infrastructures en support à des missions plus ambitieuses sur des terrains d'expérimentation allant de l'espace CIS-lunaire et au-delà, puis vers l'espace lointain et, enfin, vers Mars, explique le groupe. De plus, la NASA souhaite incorporer des modules et des éléments développés dans le cadre du projet NextSTEP pour ses futurs projets Deep Space Gateway (projet de station orbitale lunaire et point de départ pour Deep Space Transport) et Deep Space Transport (vaisseau spatial habité pour amener l'homme vers Mars).

Un volet important de la stratégie de la Nasa est, selon le groupe, de stimuler l'industrie spatiale commerciale tout en exploitant ces mêmes aptitudes commerciales à travers des collaborations afin de mettre en oeuvre des missions. C'est dans ce cadre, que depuis l'origine de NextSTEP, Thales Alenia Space a collaboré avec deux des entreprises américaines sélectionnées, Orbital-ATK et Lockheed Martin. Pour le projet NextSTEP-2, un 3e contrat a été signé avec Boeing.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Thales Alenia Space : trois contrats relatifs aux activités de NextSTEP-2
  • avatar
    mathil -

    Et pendant ce temps là, des humains crèvent de froid en fuyant les guerres et la misère !