Thales boucle le rachat de Cubris

Thales boucle le rachat de Cubris©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 16h21

Thales a finalisé l'acquisition de Cubris, leader danois des systèmes de conduite assistée pour trains de grandes lignes. En permettant les échanges d'information en temps réel et sécurisés entre le système ferroviaire et le conducteur du train, ces systèmes optimisent la conduite du train et réduisent les émissions de CO2. Ils représentent une technologie clé pour le futur train autonome.

Suite à l'acquisition d'AvioVision il y a 18 mois pour le cockpit digital, Thales investit aujourd'hui dans la cabine digitale pour les trains. Cubris est un leader du marché des systèmes de conduite assistée pour trains de grandes lignes, qui optimisent la conduite ferroviaire en fournissant aux conducteurs des informations en temps réel et une aide à la décision. Cette nouvelle acquisition est un accélérateur pour la stratégie digitale de Thales et son offre de valeur ajoutée.

Cubris est le partenaire idéal pour aider les opérateurs de chemins de fer à concrétiser leur ambition de répondre à la demande croissante d'une signalisation ferroviaire de plus en plus centrée sur le train et tournée vers l'automatisation. Cubris a développé et déployé GreenSpeed, un système de conduite assistée reconnu, qui est déjà en service au Danemark (DSB et Lokaltog), au Royaume-Uni (South West Trains) et en Suède (Transdev), et en cours de déploiement par Transdev en Allemagne ainsi que par Finnish Railway (VR) en Finlande. L'entreprise, dont le siège social est situé à Copenhague, au Danemark, emploie 15 personnes. L'impact de cette acquisition sur l'EBIT de Thales sera non significatif cette année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.