Thales : contribue au développement du standard F4 du Rafale

Thales : contribue au développement du standard F4 du Rafale©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 janvier 2019 à 10h30

Thales, membre du Groupement d'Intérêt Economique Rafale, a été notifié par la Direction générale de l'armement pour contribuer au développement du standard F4 du Rafale.

"Ce standard va permettre à l'avion de combat Rafale de constituer la première pierre du système de combat aérien futur des armées françaises, en maintenant sa supériorité face aux nouvelles menaces", explique le groupe.

Dans le cadre du développement du standard F4, les ingénieurs et techniciens de Thales vont travailler à l'amélioration des capteurs et au développement de la connectivité du Rafale, offrant ainsi, selon le groupe, des performances plus étendues et des fonctionnalités opérationnelles nouvelles, en interconnectant davantage les Rafale et l'ensemble des moyens concourant aux missions.

Selon Patrice Caine, Président-directeur général de Thales : "Ce contrat témoigne de la confiance accordée par le ministère des Armées en France dans le savoir-faire industriel et la haute technologie des entreprises de défense française. Les futurs capteurs et systèmes de communication seront un élément essentiel à l'évolution du Rafale au Standard F4 vers un combat collaboratif connecté. La maîtrise par Thales des technologies de la connectivité et de l'intelligence artificielle permettront aux équipages de prendre la bonne décision à chaque moment décisif".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.