Thales déploie ses bornes de paiement high dans les parkings de Montparnasse

Thales déploie ses bornes de paiement high dans les parkings de Montparnasse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 novembre 2020 à 17h38

Dans le prolongement d'un contrat signé en juin avec la société Effia, Thales déploie sa nouvelle solution de parking dans 4 parcs de stationnement de la gare Montparnasse, dont le parking Pasteur, le plus important avec 694 places, ainsi que les parkings Océane (164 places), Catalogne (155 places) et le Dépose Minute (55 places).

Installées sur 21 travées entrée/ sortie, 8 caisses automatiques, équipées d'écrans 17 pouces tactiles pour le paiement, sont désormais opérationnelles.

Ce nouveau système de billettique Parking Thales (gamme 400) s'adresse aux parkings fermés intégrant une borne d'entrée et une borne de sortie, que ce soit en surface ou en souterrain. Les caisses de paiement proposent notamment un affichage graphique dynamique sur des écrans 17 pouces. Le système informatique du back office permet à Effia de gérer de manière centralisée ses parkings, de superviser et de générer ses rapports d'activités en toute autonomie.

Pour les utilisateurs, il est désormais possible de payer avec l'option "sans contact" par carte bancaire. Il suffit de présenter sa carte devant la borne de sortie.

En outre, l'option "lecture de plaque d'immatriculation" (LAPI) permet aux abonnés de gagner du temps... Ils n'ont plus besoin de présenter leur titre de paiement à la sortie du parking après avoir réglé en réglé en caisse.

Enfin, les conducteurs peuvent rentrer et sortir des parkings sans prendre de ticket aux bornes. Il leur suffit de présenter leur carte bancaire sans contact ou leur smartphone Android en borne d'entrée et en borne de sortie pour payer.

En plus des fonctionnalités péage, Thales a mis en place de nouvelles interfaces pour les réservations en ligne (Résaplace).

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