Thales : deuxième grappe de satellites Iridium NEXT le 25 juin

Thales : deuxième grappe de satellites Iridium NEXT le 25 juin©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 10h59

Thales Aliena Space annonce que la mise en service des dix premiers satellites Iridium NEXT lancés en janvier dernier s'est déroulée de façon parfaitement nominale et toutes les étapes de validation en orbite ont été franchies avec succès. Les satellites sont aujourd'hui interconnectés entre eux et fonctionnent en totale compatibilité avec la constellation initiale Block One.

Cette étape permet de pouvoir procéder au lancement de la seconde grappe de 10 satellites le 25 juin prochain par Space X depuis la base de Vandenberg en Californie.

"L'enjeu pour Thales Alenia Space n'a pas été seulement de livrer des satellites, mais surtout d'être capable de mettre en service ce système complet de bout en bout, clé en mains, et d'assurer la compatibilité entre l'ancienne et la nouvelle génération des satellites. Ce succès confirme notre expertise et nos compétences dans le domaine des systèmes de télécommunications complexes", a déclaré Bertrand Maureau, Directeur des Télécommunications chez Thales Alenia Space.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Thales : deuxième grappe de satellites Iridium NEXT le 25 juin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]