Thales : équipe le train de banlieue de Bangkok

Thales : équipe le train de banlieue de Bangkok
La ligne rouge du métro de Dubaï, équipée en système de signalisation et de conduite par Thales.

Boursier.com, publié le jeudi 24 mai 2018 à 11h29

Un nouveau succès commercial pour Thales dans le domaine du rail, en Asie cette fois. State Railway of Thailand (SRT), le principal opérateur ferroviaire de Thaïlande, a décidé d'adopter l'ETCS (European Train Control System), le système de contrôle des trains de Thales. Dans le cadre d'un contrat signé avec Nippon Signal, Thales déploiera l'ETCS sur deux tronçons de la Red Line, dans la banlieue de Bangkok sur une distance de 41 km.

La Red Line est un projet de réseau de trains de banlieue proposé par SRT pour résoudre les problèmes d'encombrements urbains et encourager les citoyens à prendre le train plutôt que leur voiture. Lors de sa mise en service, la ligne devrait transporter 131 000 usagers par jour. Dans le cadre du plan général de transit de masse de Bangkok, qui prévoit de mettre en place un réseau ferré desservant l'agglomération de Bangkok et les zones urbaines environnantes, la Red Line est la première ligne totalement intégrée au réseau grandes lignes de SRT.

Le système ETCS de Thales garantira les plus hauts niveaux de sécurité sur l'ensemble de la ligne. 25 nouveaux trains électriques à rames multiples et deux voitures existantes non électrifiées seront équipés de son système embarqué, soit un total de 53 unités.

Thales précise que, grâce à la solution ETCS adoptée par SRT, le train de banlieue de Bangkok va accroître sa capacité jusqu'à 40%.

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