Thales et Gemalto obtiennent une nouvelle autorisation

Thales et Gemalto obtiennent une nouvelle autorisation©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 13 décembre 2018 à 17h21

Thales et Gemalto ont obtenu l'autorisation règlementaire relative au contrôle des concentrations de la part de l'autorité de la concurrence (Commerce Commission) en Nouvelle-Zélande, suite à l'engagement de Thales de céder son activité mondiale de modules de sécurité matériels à usage général (GP HSM, General Purpose Hardware Security Modules) à un acquéreur approprié. Cette autorisation prend effet immédiatement.

Avec les autorisations des autorités de concurrence compétentes en Afrique du Sud, en Chine, en Israël, en Turquie et au niveau de l'Union Européenne, ainsi que les décisions d'autorisation relatives aux investissements étrangers en Australie, au Canada, et aux Etats-Unis (CFIUS), Thales et Gemalto ont maintenant obtenu 9 des 14 Autorisations Règlementaires requises.

Thales et Gemalto continuent de collaborer activement avec les autorités de concurrence compétentes afin d'obtenir les autorisations réglementaires relatives au contrôle des concentrations restantes en Australie, aux États-Unis, au Mexique et en Russie. De plus, Thales et Gemalto sollicitent l'autorisation règlementaire relative aux investissements étrangers auprès de l'autorité compétente en Russie.

L'opération devrait être réalisée peu de temps après l'obtention de toutes les autorisations, ce qui est envisagé au premier trimestre 2019, comme annoncé dans le communiqué de presse conjoint en date du 11 octobre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.