Thales : foison de contrats civils et militaires au Qatar

Thales : foison de contrats civils et militaires au Qatar©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 09h01

Le groupe Thales annonce un florilège de contrats directs et indirects avec le Qatar. Le géant des systèmes électroniques va notamment profiter de retombées de de 12 avions de combat Rafale supplémentaires commandés par l'émirat du Golfe au GIE composé de Dassault Aviation, Safran et Thales.

Dans le détail, Thales va fournir le radar de pointe avant à antenne active RBE2, le système d'autoprotection Spectra, l'optronique secteur frontal (OSF), la suite de communication navigation identification (CNI), la majeure partie des systèmes de visualisation du cockpit, des systèmes de génération électrique et un volet de soutien logistique.

Autre succès commercial avec les 50 Airbus A321 destinés à Qatar Airways, dont Thales livrera les cockpits, ou encore le contrat d'exploitation et de maintenance du métro automatique de Doha et du tramway de Lusail, confiée à RKH Qitarat, la joint-venture fondée par le consortium RATP Dev et Keolis et la société qatarienne Hamad Group.

La contribution de Thales portera sur les systèmes de signalisation CBTC (contrôle du trafic ferroviaire basé sur les communications), de télécommunications et sécurité, de centre de contrôle et de billettique du métro de Doha et un système intégré de supervision, télécommunications, sécurité et billettique pour le tramway de Lusail.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Thales : foison de contrats civils et militaires au Qatar
  • avatar
    philosophe57 -

    La vente ou non du Rafale de Dassault-Figaro n'est pas un sujet passionnant. Il s'agit d'une société privée. Si le produit est invendable, si l'entreprise n'est pas bonne, qu'ils disparaissent. Il y a d'autres sujets plus importants en France : la pauvreté, le chômage, l'insécurité, les mécontentements, etc.

  • avatar
    Barbentane -

    Macron très vieille France adore les monarchies islamistes moyenâgeuses comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats Arabes unis, et le Koweït. Cela lui rappelle son lycée jésuite.