Thales : l'Italie rejoint le programme 'Block 1 Nouvelle Technologie'

Thales : l'Italie rejoint le programme 'Block 1 Nouvelle Technologie'

Jean-Yves Le Drian

Boursier.com, publié le mardi 14 juin 2016 à 18h52

L'Italie rejoint le programme 'Block 1 Nouvelle Technologie' (B1NT) lancé par la Direction générale de l'armement (DGA) en décembre 2015. Thales se félicite de la signature du protocole d'accord, entre les autorités françaises et italiennes. Il a été signé le 14 juin par Jean-Yves Le Drian (ministre de la Défense français) et Roberta Pinotti (ministre italienne de la Défense) pour la modernisation du système de défense antiaérienne et anti missile balistique SAMP/T. Cet accord renforce une coopération de longue date entre les Etats et les industriels impliqués dans le développement, la production et le soutien du système SAMP/T. "Cette signature confirme le positionnement de Thales en tant que systémier dans le domaine de la défense anti aérienne", commente le groupe français d'électronique de défense.

Dans la continuité du contrat national en cours d'exécution en France, Thales fournira en coopération avec l'industrie italienne, une nouvelle version du système de conduite de tir et développera un nouvel autodirecteur pour le missile. Basée sur les principes d'architecture ouverte les plus récents, la nouvelle conduite de tir assurera la pérennité du système pour les décennies à venir avec un haut niveau de performances, de disponibilité et de flexibilité pour la prise en compte des menaces aériennes et balistiques futures.

Le système de défense antimissile SAMP/T est capable d'engager tous types de menaces aériennes et balistiques, et contribue non seulement à la sauvegarde du territoire, mais également à la protection des forces lors d'opérations extérieures. Il assure une couverture à 360o pour l'engagement et la détection et peut suivre des centaines de trajectoires et engager 10 cibles simultanément.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Thales : l'Italie rejoint le programme 'Block 1 Nouvelle Technologie'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]