Thales : la modernisation du métro de Londres avance bien

Thales : la modernisation du métro de Londres avance bien
Londres Big Ben Métro

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 09h04

La modernisation du métro de Londres avance à grands pas avec de nouveaux essais concluants réalisés le week-end dernier.

Les équipes de Transport for London (TfL) ont pour la première fois testé le fonctionnement et la maintenance du tout nouveau système de signalisation de Thales. Les résultats très concluants de ces essais vont permettre aux voyageurs de bénéficier, dès l'été prochain, des avantages de la nouvelle signalisation sur le premier tronçon des lignes Circle et Hammersmith & City.

Thales a déjà procédé à de nombreux tests avec l'aide de l'équipe projet de TfL, mais c'était la première fois ce week-end que le personnel opérationnel du métro utilisait le nouveau système, s'assurant ainsi de sa fiabilité lors de la mise en service qui aura lieu plus tard cette année.

Six trains retirés du service ont ainsi circulé avec la nouvelle signalisation entre Hammersmith et Latimer Road, premier tronçon qui devrait être mis en service. Le programme, qui prévoit un déploiement progressif de la nouvelle signalisation, devrait transformer radicalement près de la moitié du réseau après son achèvement en 2023.

Thales précise dans son communiqué que ce programme se traduira par des gains de capacité sur 40% du réseau, que la toute nouvelle signalisation commencera à réguler le trafic dès cet été et que le centre de contrôle de toute dernière génération d'Hammersmith est désormais ouvert et opérationnel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.