Thales lance ALTESSE-H

Thales lance ALTESSE-H©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 07h12

A l'occasion du salon mondial des technologies navales du futur, Euronaval 2018, Thales lance ALTESSE-H, "une nouvelle solution de guerre électronique des communications dotée d'une interface Homme Machine intuitive qui équipera les Frégates de Taille Intermédiaire (FTI) de la Marine nationale".

Cette solution de guerre électronique navale passive, associée à des outils d'Intelligence Artificielle et de cybersécurité, renforcera la protection des navires contre les menaces du XXIème siècle.

"Optimiser le temps de réaction face à une menace par une détection plus rapide tout en ayant une vision tactique de l'environnement électromagnétique, identifier en temps réel les menaces tout en réalisant des activités de renseignement, tels sont les enjeux des marines d'aujourd'hui, pour assurer la protection des marins et la souveraineté des Etats" explique le groupe.

ALTESSE-H, la nouvelle solution de guerre électronique navale des communications de Thales permet d'identifier jusqu'à 2000 cibles en temps réel. Dotée d'une solution de très hautes performances basée sur le goniomètre et intercepteur à ultra haute fréquence, TRC 6460, d'un système antennaire et d'un logiciel d'exploitation issu de la suite logicielle Keyobs, Altesse-H apporte de réels avantages opérationnels...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.