Thales muscle sa défense anti-drones en rachetant Aveillant

Thales muscle sa défense anti-drones en rachetant Aveillant
Thales, drone Watchkeeper

Boursier.com, publié le mardi 28 novembre 2017 à 10h04

Thales renforce son expertise pour traquer les drones, en mettant la main sur une jeune pousse britannique, Aveillant, un précurseur dans la technologie de radar holographique. Ces radars exercent une surveillance complète et permanente de l'ensemble de l'espace aérien, contrairement aux technologies traditionnelles. Ils sont particulièrement efficaces pour pour détecter, suivre et classifier de très petites cibles manoeuvrantes telles que les drones.

"Nos clients sont de plus en plus confrontés à des défis majeurs pour assurer la protection des grandes infrastructures, des sites critiques et des aéroports. Le radar à technologie holographique d'Aveillant sera un élément fondamental des solutions intégrées pour fournir ce type de protection", a commenté Serge Adrian, directeur des activités radar de surface de Thales. Les modalités financières n'ont pas été révélées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.