Thales : nomination au conseil d'administration

Thales : nomination au conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 février 2018 à 10h41

Le conseil d'administration de Thales, sur proposition du Secteur Public, a coopté le 30 janvier 2018, Bernard Fontana, Président du Directoire de Framatome (ex-Areva NP), en qualité d'administrateur pour succéder à Laurent Collet-Billon. Le mandat de Bernard Fontana court jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire statuant sur les comptes de l'exercice 2020. Bernard Fontana a par ailleurs été nommé membre du Comité d'Audit et des comptes.

Bernard Fontana a débuté sa carrière en 1987 comme ingénieur de l'armement au groupe SNPE (ex-Société Nationale des Poudres et Explosifs), où il a occupé différents postes. Il prend en 2012 la direction générale d'Holcim, où il pilote la fusion avec Lafarge. En septembre 2015, Bernard Fontana est nommé directeur des opérations d'Areva NP, puis devient en juillet 2016 Président du Directoire de ce groupe récemment renommé Framatome.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Thales : nomination au conseil d'administration
  • avatar
    chavanoz -

    les personnes qui diriges les grands groupes pousses celles ci a compresser le personnes pour finir a délocaliser hors de France que reste t'il de nôtres INDUSTRIE l'allemagne a toujours ses industries qui excitées aux dix huitième siècle chercher le problème de la France