Thales noue un partenariat à l'export avec Renault Trucks Defense

Thales noue un partenariat à l'export avec Renault Trucks Defense©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 mars 2018 à 10h13

Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée le 15 mars dernier à la Résidence de France à La Haye en présence du Colonel Sylvain Nogrette, Attaché à la Défense et de M. Mathieu Kahn, Chef du Département du Trésor et des Affaires économiques à l'Ambassade de France, Thales et Renault Trucks Defense SAS ont signé un protocole d'accord selon les termes duquel les systèmes de communication embarqués SOTAS de Thales seront intégrés dans les véhicules destinés aux marchés d'exportation Renault Trucks Defense.

Grâce à un réseau électronique natif, Battlenet Inside, Renault Trucks Defense a développé une capacité éprouvée à intégrer tout type d'équipement de mission dans ses véhicules. La signature de ce protocole d'accord étend ce portefeuille, en particulier dans les communications.

Développé par Thales, SOTAS est un serveur de communication automobile conçu autour d'une architecture ouverte et modulaire qui le rend évolutif et hautement adaptable aux différents besoins opérationnels. La modularité du système permet de le configurer pour tous les types de véhicules et toutes les missions. Son évolutivité signifie que les mises à niveau peuvent être effectuées facilement et sans nécessiter de réinstallation, se traduisant ainsi par une grande flexibilité, qui à son tour offre des avantages logistiques quantifiables, pour une large gamme de véhicules tactiques militaires à roues et à chenilles. Les systèmes SOTAS sont déployés dans plus de 30 pays et Thales s'est engagé à développer continuellement de nouvelles capacités pour accroître l'efficacité des missions.

Renault Trucks Defense conçoit et fabrique une gamme complète de véhicules tactiques, logistiques, blindés et non blindés destinés aux forces militaires et de sécurité. C'est un fournisseur majeur des forces terrestres et spéciales françaises, responsable de la maintenance de plus de 90% de tous les véhicules actuellement en service dans l'armée française. Renault Trucks Defense est également un fournisseur majeur pour plus de 60 pays. Son développement en France et pour les marchés Export s'appuie sur une stratégie intensive de partenariats.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.