Thales : nouveau véhicule tactique protégé

Thales : nouveau véhicule tactique protégé©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 10h59

Thales a présenté, à l'occasion de la conférence internationale annuelle sur les véhicules blindés à Londres, son nouveau véhicule tactique protégé, le Bushmaster multi-rôle 6 (MR6).

Conçu et fabriqué par Thales en Australie, le nouveau Bushmaster MR6 s'appuie sur le retour d'expérience en opérations de la précédente version du Bushmaster avec des capacités de protection et de fiabilité renforcées. La caisse "monocoque en V" du Bushmaster MR6 permet de dévier la puissance de déflagration vers l'extérieur du véhicule, afin d'en protéger les occupants, et offre, selon le groupe, un niveau maximal de protection contre les mines terrestres et les engins explosifs improvisés.

Cette nouvelle plateforme tactique a été notamment conçue pour les environnements de combat numérisés et concourt actuellement pour l'appel d'offres des véhicules blindés multi-rôles au Royaume-Uni (VBMR), explique Thales. Si ce véhicule était choisi, il serait générateur d'emplois en Australie et au Royaume-Uni.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.