Thales : perspectives validées

Thales : perspectives validées
Rafale salon bourget 2011

Boursier.com, publié le vendredi 07 mai 2021 à 13h29

Thales reste proche de l'équilibre ce vendredi à 86,50 euros, alors que le groupe a renoué avec la croissance : l'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité a indiqué que son chiffre d'affaires trimestriel avait augmenté de 1,9% à périmètre constant, à 3,917 milliards d'euros. Une activité portée par la demande pour les radars militaires et la cybersécurité qui a compensé la baisse de l'activité aéronautique civile fortement touchée par la pandémie.

Thales reste proche de l'équilibre ce vendredi à 86,50 euros, alors que le groupe a renoué avec la croissance : l'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité a indiqué que son chiffre d'affaires trimestriel avait augmenté de 1,9% à périmètre constant, à 3,917 milliards d'euros.
Une activité portée par la demande pour les radars militaires et la cybersécurité qui a compensé la baisse de l'activité aéronautique civile fortement touchée par la pandémie.

Les prises de commandes ont bondi de 31% à 3,416 milliards d'euros, grâce à deux contrats liés aux ventes de Rafale, pour lesquels Thales fabrique des radars, à la Grèce et à la France, à la commande d'un système de défense aérienne franco-italien et à celle d'un satellite de télécommunications en Indonésie.

Thales a confirmé au passage ses perspectives pour l'ensemble de l'année, qui prévoient un chiffre d'affaires compris entre 17,1 milliards d'euros et 17,9 milliards d'euros et des prises de commandes supérieures au chiffre d'affaires. Parmi les derniers avis de brokers, Oddo BHF a ajusté la mire de 95 à 97 euros en restant à 'surperformer' sur le dossier, tandis que la Deutsche Bank a revu son cours cible en hausse de 98 à 100 euros avec un avis à 'acheter'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.