Thales prolonge à nouveau la période d'acceptation de son offre sur Gemalto

Thales prolonge à nouveau la période d'acceptation de son offre sur Gemalto©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 août 2018 à 07h16

Comme prévu, Thales prolonge à nouveau la période d'acceptation de son offre sur Gemalto et demeure confiant quant à la réalisation de cette acquisition avant la fin de l'année 2018. Il est fait référence au communiqué de presse conjoint de Thales et Gemalto en date du 27 mars 2018 relatif au lancement par Thales de l'offre recommandée en numéraire sur l'ensemble des actions Gemalto, à la publication du Document d'Offre ainsi qu'au communiqué de presse conjoint de Thales et Gemalto en date du 1er juin 2018 relatif à la prolongation de la Période d'Acceptation jusqu'au 15 août 2018.

Les termes non définis dans le présent communiqué de presse auront le sens qui leur est attribué par le Document d'Offre. Thales et Gemalto confirment que, conformément à une exemption accordée par l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (AFM) le 9 août 2018, la Période d'Acceptation est à nouveau prolongée par Thales et s'achèvera deux semaines après la satisfaction ou la renonciation à la Condition Suspensive relative aux Autorisations Réglementaires (et au plus tard jusqu'à la Date Limite).

Autorisations Réglementaires

La Période d'Acceptation est à nouveau prolongée car, comme précédemment annoncé, la Condition Suspensive relative à l'obtention de l'ensemble des Autorisations Règlementaires ne sera pas satisfaite avant le 15 août 2018. Thales et Gemalto sollicitent des Autorisations Règlementaires auprès des autorités de concurrence compétentes en Afrique du Sud, en Australie, en Chine, aux Etats-Unis, en Israël, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie, en Turquie et au niveau de l'Union Européenne. De plus, Thales et Gemalto sollicitent l'autorisation CFIUS aux États-Unis et des Autorisations Règlementaires relatives aux investissements étrangers auprès des autorités compétentes en Australie, au Canada et en Russie.

A ce jour, Thales et Gemalto ont obtenu 3 de ces 14 autorisations : les autorisations des autorités de concurrence compétentes en Chine et en Israël ainsi que la décision d'autorisation relative aux investissements étrangers en Australie.

Thales et Gemalto continuent de collaborer activement avec les autorités compétentes afin d'obtenir les Autorisations Réglementaires restantes. Thales et Gemalto informeront le marché lors de l'obtention de chacune des Autorisations Réglementaires.

Comme prévu, l'opération devrait être réalisée peu de temps après l'obtention de toutes les Autorisations Règlementaires, ce qui est envisagé avant la fin de l'année 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU