Thales regroupe ses activités numériques

Thales regroupe ses activités numériques©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 20h32

Thales, qui a investi ces 3 dernières années plus de 1 milliard d'euros dans les technologies clés du numérique -internet des objets, big data, intelligence artificielle et cybersécurité- accélère sa transformation digitale sur l'ensemble de ses marchés. A compter du 1er janvier 2018, Thales regroupera son expertise et ses activités numériques au sein d'une entité transverse, la Digital Business Unit.

David Jones est nommé Senior Vice-président, Digital Business Unit, Thales, avec effet au 8 décembre. Il apportera son expertise en matière d'offres numériques à forte différenciation technologique pour accélérer l'adoption des solutions numériques de Thales et stimuler la transformation digitale au sein du Groupe. Il sera basé en Californie.

La Digital Business Unit regroupera :
- la Digital Factory, chargée de piloter et d'accompagner la transformation digitale du Groupe en développant de nouvelles applications numériques pour toutes les activités de Thales, un incubateur de start-up et une Digital Academy ;
- Thales eSecurity, un leader mondial de la cyber-sécurité et de la protection des données basé à Hong-Kong, au Royaume-Uni et aux États-Unis ;
Guavus, pionnier de l'analyse des données en temps réel, basé aux États-Unis, au Canada et en Inde ;
- 200 experts en intelligence artificielle, avec une forte présence en France (Plateau de Saclay) et un futur site au Canada (Montréal) avec CortAIx (Centre de Recherche et Technologie spécialisé en intelligence artificielle).

Olivier Flous, Vice-président, Transformation digitale et Digital Factory, est chargé depuis juillet 2017 d'accélérer la transformation digitale du Groupe et celle de tous ses clients via la Digital Factory. Cette structure a pour mission de piloter et d'accompagner la transformation digitale du Groupe en développant de nouvelles applications numériques pour l'ensemble des marchés du Groupe, un incubateur de start-up et une Digital Academy.

Cindy Provin est nommée Directrice générale de Thales eSecurity, à compter du 1er janvier 2018. Elle sera chargée de diriger une organisation de rang mondial proposant des solutions de sécurité pour protéger les données où qu'elles soient créées, partagées ou stockées, afin d'accompagner les clients dans leur transformation digitale.

Faizel Lakhani rejoint Thales en tant que Directeur général de Guavus, l'entreprise pionnière de l'analyse big data en temps réel récemment acquise par le Groupe. Cette nomination a pris effet en octobre 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.