Thales renforce les capacités sonar des sous-marins australiens de la classe Collins

Thales renforce les capacités sonar des sous-marins australiens de la classe Collins©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 08h29

L'extension de ses capacités sous-marines constitue un enjeu stratégique pour l'Australie et Thales va procéder à la modernisation des systèmes sonar équipant les 6 sous-marins Collins. Ce contrat de 230 millions de dollars australiens fait partie d'un large programme mené par le gouvernement pour moderniser les capteurs de ces plateformes, d'une valeur totale de 542 millions de dollars australiens. Ce programme constitue un élément clé dans l'extension de la durée de vie de sa flotte afin d'en préserver la supériorité dans la région.

Le Ministre australien de l'Industrie de la Défense, Christopher Pyne, a annoncé un important programme de modernisation des sonars équipant les six sous-marins de la classe Collins.
La modernisation de ces sonars est indispensable pour prolonger la durée de vie des sous-marins de la classe Collins et maintenir leur supériorité dans la région.

Ce contrat de 230 millions de dollars australiens confié à Thales pour la modernisation des sonars permettra la création de 50 emplois sur son site de Rydalmere...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.